AIDE MEDICO-SOCIAL

L’AMS (Aide Médico-Sociale) est un programme créé en 2001 par Eddy Palacci, membre d’Aloumim, pour venir en aide aux adhérents dans le besoin. Initialement financé par des dons personnels, le programme s’est développé grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. L’équipe de travail de l’AMS, composée de cinq personnes, offre une aide financière et un soutien psychologique aux adhérents d’Aloumim, en luttant contre l’isolement et en facilitant le maintien à domicile grâce à l’organisation d’auxiliaires de vie.

RÈGLEMENT AMS

Rappel du reglement de l’ams

Les aides aux adhérents sont fonctions de leurs revenus. Ainsi :

Il s’agit du revenu disponible de l’adhérent ou du couple, compte non tenu du Bitouach léoumi et du loyer le cas échéant.

*Nous ne pouvons rembourser que des médicaments prescrits sur ordonnance !
*Certaines dépenses sont plafonnées, tels :

 1    Les soins dentaires à 12 000 sh facturés par an (après devis et accord, sauf pour les soins urgents ou les nettoyages dans la limite de 1 500 sh pour l’année) ;

2    Les prothèses auditives à 6 000 sh (par oreille),

3   Les lunettes multifocales à 4 000 sh.

*Les frais de déplacement pour raisons médicales et l’aide à domicile, ainsi que l’achat d’appareils ménagers de base et certaines réparations doivent faire l’objet d’une demande spécifique et recevoir un accord au cas par cas.

Tous les courriers relatifs à l’aide médico-sociale doivent être adressés à :

ALOUMIM-AMS

17 rehov Kaplan, 64734 Tel Aviv

de préférence par DOAR 24

Par fax au 072 250 40 16

Ou par courriel à aloumim_ams@bezeqint.net

Mais surtout pas de courrier recommandé